Actualités
Décès de M. Roger Tassé
14 septembre 2017

  […]

Soutien aux travailleurs autonomes
30 août 2017

offert par la MRc Papineau  […]

Visite de l'évaluateur
18 août 2017

L'évaluateur de la compagnie Servitech est à Papin  […]

Bienvenues aux poules pondeuses
13 avril 2017

L'élevage des poules pondeuses vient d'être autori  […]

Mise en valeur des bâtiments anciens
09 février 2017

Un guide pour démystifier la rénovation des bâtime  […]


Généalogie

RDV Arts


Embellissement et parcs

Les parcs, qui incluent évidemment les terrains de jeux sont l’objet d’une attention particulière en matière de propreté et de sécurité. À l’instar des immeubles, des efforts supplémentaires sont mis sur les parcs et espaces verts afin d’en maximiser l’efficience et offrir à la population des emplacements de choix et des équipements de qualités.

 

La Municipalité de Papineauville porte fièrement ses 4 fleurons obtenues  en 2013

Nés en 2006, les Fleurons du Québec reconnaissent les efforts d'embellissement durable des municipalités québécoises. La cote de classification horticole, qui va de 1 à 5 fleurons, est attribuée pour trois ans à la suite de l’évaluation professionnelle des classificateurs.

En adhérant aux Fleurons du Québec, la municipalité s’est engagée dans un processus d’amélioration continue du cadre de vie pour  ainsi motiver l’ensemble de ses citoyens à faire de même. Déjà, plus de 250 municipalités québécoises ont obtenu leurs fleurons du Québec. Les municipalités Fleurons du Québec sont situées dans toutes les régions québécoises et représentent plus de 3 millions de citoyens.

Semblables aux étoiles pour les hôtels, les Fleurons du Québec peuvent être affichés aux entrées municipales, et leur valeur augmente en fonction de leur nombre. Mais plus que la possibilité de retombées économiques, les Fleurons du Québec sont aussi une source de fierté pour tous, car ils constituent une reconnaissance publique des efforts de toute la collectivité pour un environnement plus propre, plus vert et plus sain !

Pour obtenir la liste des municipalités classifiées et avoir plus d’information sur les Fleurons du Québec, visitez le site internet