Offre d'emploi
OFFRE D’EMPLOI
AGENT ADMINISTRATIF
Description
Sous l’autorité de la directrice générale, vous contribuerai au développement de la municipalité par votre rôle névralgique dans le service aux citoyens et le soutien à la direction générale.
Responsabilités
- Effectuer des recherches administratives et colliger les informations nécessaires pour assister la direction générale dans l’exécution de ses fonctions;
- Agir en support au service de l’urbanisme et de l’environnement;
- Être responsable d’assurer les suivis appropriés des divers dossiers sous votre responsabilité;
- Aider à rédiger divers documents;
- Collaborer avec divers services municipaux;
- De nombreuses autres tâches connexes;
Exigences
- Être détenteur d’un diplôme d’études collégiales en techniques de bureautique. Une formation professionnelle dans un domaine connexe combinée à une expérience jugée pertinente pourrait être considérée;
- Être en mesure de lire et comprendre des textes complexes;
- Être habile dans la recherche d’informations;
- Être dynamique, autonome, faire preuve d’initiative et de rigueur;
- Capacité à prendre des décisions logiques au quotidien;
- Posséder un bon jugement et un bon sens de l’organisation;
- Capacité à travailler à diverses tâches simultanément;
- Posséder des aptitudes pour le travail en équipe;
- Être en mesure de travailler sous pression à l’occasion et faire preuve de grande discrétion;
- Français écrit et parlé adéquat;
- Connaissance de la suite Office un atout;
- Expérience dans le domaine municipal est un atout.
Conditions : Horaire de travail à 35h/semaine. Le salaire et les avantages sont déterminés par le manuel d’emploi en vigueur pour la classe d’emploi professionnel.
Entrée en fonction le 6 novembre 2023.
Si vous avez le profil recherché, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant le 29 septembre 2023 à l’attention de madame Martine Joanisse, directrice générale, au 188 rue Jeanne-d ’Arc, bureau 100, Papineauville (Québec) J0V1R0, ou par courriel : directiongenerale@papineauville.ca
Votre candidature sera traitée confidentiellement et dans le respect du principe d’équité en matière d’emploi. Nous remercions les candidats de leur intérêt mais nous ne communiquerons qu’avec ceux qui seront sélectionnés pour une entrevue.
L’emploi du masculin n’a pour but que d’alléger la lecture.
Aucune offre n'est disponible.
OFFRE D’EMPLOI
RESPONSABLE DE LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE
Sous l’autorité du responsable sport, loisir, culture et promotion touristique, le titulaire de ce poste est responsable de la bonne gestion de la bibliothèque municipale.
Qualifications requises:
Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques de la documentation ou autre formation pertinente à la fonction. Une expérience de travail dans un autre domaine et jugée pertinente sera aussi considérée.
La personne choisie devrait idéalement posséder des compétences dans l’utilisation de l’informatique en général et particulièrement une connaissance de la classification Dewey, connaissance du système de gestion de bibliothèque Symphony serait aussi un atout.
Nous recherchons une personne aimant la culture, dynamique, débrouillarde, autonome, ayant un bon sens de l’organisation, aimant travailler avec le public. La personne recherchée devra maitriser la français écrit et parlé.
Conditions :
Poste permanant à temps partiel de 24 heures semaine. Le salaire est déterminé par le manuel d’emploi en vigueur pour les cols blancs. Entrée en fonction le 16 octobre 2023.
Si vous avez le profil recherché, veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae avant le 22 septembre 2023 à l’attention de madame Martine Joanisse, directrice générale, au 188 rue Jeanne-d’Arc, bureau 100, Papineauville (Québec) J0V1R0, ou par courriel : directiongenerale@papineauville.ca
Votre candidature sera traitée confidentiellement et dans le respect du principe d’équité en matière d’emploi. Nous remercions les candidats de leur intérêt mais nous ne communiquerons qu’avec ceux qui seront sélectionnés pour une entrevue.
L’emploi du masculin n’a pour but que d’alléger la lecture.
Le 15 août 2023
*****************************************************
La municipalité de Papineauville est à la recherche de sauveteur national ainsi que d'aide-sauveteur afin d'offrir cet automne le retour des bains libres.
Ce poste t'intéresse, dépose ta candidature dès maintenant
OFFRE D’EMPLOI
POMPIER À TEMPS PARTIEL
DESCRIPTION
Le service de sécurité des incendies (SSI) de la municipalité de Papineauville est actuellement en recrutement pour pourvoir à des postes de pompiers/pompières à temps partiel pour son service qui dessert une population de 2092 habitants.
TYPE DE POSTE Temps partiel, sur appel (Pompier volontaire)
RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité du directeur du SSI, vous serez responsable de répondre aux alertes incendie et autres appels d’urgence sur l’ensemble du territoire de la municipalité ainsi que sur les différents territoires faisant l’objet de protocoles d’entraide. Vous participerez aux formations et entraînements, effectuerez les différents entretiens et autres tâches requises par ce travail afin de répondre aux exigences de schéma de couverture de risque. Vous effectuerez aussi des activités de prévention et d’éducation du public.
Le service incendie compte embaucher des candidats possédants notamment d’excellentes capacités physiques, des aptitudes à travailler en équipe, démontrant un sens des responsabilités, un très bon jugement, des habiletés à communiquer, faisant preuve d’éthique professionnelle et d’une grande facilité d’apprentissage.
EXIGENCES Les candidats recherchés doivent :
- Être âgés de 18 ans et posséder un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent;
- Travailler et/ou avoir son lieu de résidence dans les limites de la Municipalité de Papineauville;
- Posséder une formation en sécurité incendie Pompier I ou s’engager à suivre cette formation selon les modalités et les délais prévus par le Service et conformément au Règlement sur les conditions pour exercer au sein d’un service de sécurité incendie municipal.(Toute autre formation déjà complétée pour exercer comme pompier sera considérée comme un atout);
- S’engager par écrit à suivre des cours de RCR et DEA dès que la municipalité les offrira ou encore détenir une attestation d’in organisme reconnu;
- Détenir un permis de conduire du Québec de classe 4 A valide ou s’engager à l’obtenir au cours de la première année d’embauche;
- N’avoir aucun antécédent judiciaire incompatible avec la présente fonction et être en mesure d’en fournir la preuve lors de l’embauche;
- Être en bonne condition physique et être disposé à se soumettre à un examen médical;
- Avoir une bonne capacité de résistance au stress et aux différentes conditions climatiques;
- Avoir une bonne disponibilité;
- Être en mesure de réaliser toutes autres tâches connexes qui se rattachent à ce poste.
Note : Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.
Si vous remplissez les conditions mentionnées ci-dessus et avez le goût de relever un nouveau défi, faites parvenir votre candidature au directeur du service de sécurité incendie par courriel à : incendie@papineauville.ca ou par la poste au 188-100, rue Jeanne-d ’Arc, Papineauville, Québec, J0V1R0
Communiquez avec Stephen Bélanger (819-271-9911) pour plus d’information.
Aucune offre n'est disponible.