Service des travaux publics

Le service des travaux publics est sans contredit l'un des plus importants services municipaux en matière de budget et de ressources humaines. Nous comptons sur une dizaine d’employés qui veillent à ce que l’eau potable soit acheminée en qualité et en quantité et que les égouts soient fonctionnels, que les rues soient propres et bien entretenues, les fleurs plantées, arrosées et bien préservées, le gazon coupé, les parcs, terrains de jeux et espaces verts soient attrayants, les bâtiments municipaux accueillants et sécuritaires.

C’est au Service des travaux publics qu’incombe la surveillance du déneigement en saison hivernale, de l’éclairage public, etc.

La constance du service et de son personnel pour maintenir  le niveau de qualité des services en toutes saisons a une incidence sur la qualité de vie des résidents mais influe également sur les visiteurs qui séjournent ou sillonnent notre municipalité. Le souci du bien-être de la population exige une organisation minutieuse et une grande polyvalence tant de la part du personnel en présence que des sous-traitants, puisqu’à chaque jour le service est appelé à résoudre nombre de difficultés et de problèmes spécifiques.

En cas de fuite d’eau : Il est essentiel d’aviser le service des travaux publics au numéro d’urgence 819-773-0539.

SÉBASTIEN DÉRY, Directeur du service des travaux publics 819-427-5511 poste 2512 ou par courriel

Dernières actualités

Agrandissement de l'école primaire St-Pie-X

18 nov. 2019

Papineauville, le 8 novembre 2019 — Une rencontre entre le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, le maire de Papineauville, Christian Beauchamp et la directrice générale, Martine Joanisse, lance le début de la mobilisation de la municipalité pour obtenir le financement de l’agrandissement de l’école primaire St-Pie-X. L’école primaire St-Pie-X est déjà au maximum de sa capacité et doit même emprunter un local à la mairie, faute d’espace, pour certains services aux élèves tels que l’orthophonie et la psychologie. Cette année, c’est 8 enfants de la municipalité qui ont été relocalisés dans des écoles avoisinantes. « Nous savons que l’école de proximité est un vecteur de réussite scolaire et permet de développer un sentiment d’appartenance à la communauté. Nous tenons à offrir l’assurance à nos familles, présentes et futures, que leurs enfants fréquenteront l’école St-Pie-X. » - Christian Beauchamp, maire de Papineauville Positionnée comme le pôle de services et d’emplois de la MRC de Papineau et avec des projets d’infrastructures d’envergure en sports et loisirs et un parc immobilier résidentiel en pleine croissance, dont le projet résidentiel Plateau urbain de 300 portes, Papineauville attire de jeunes familles et connait une croissance rapide de sa population. Le président de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées, Éric Antoine, et le directeur de l’organisation scolaire, Sébastien Bujold, étaient présents lors de la rencontre pour appuyer la municipalité dans sa démarche et présenter les plans du projet d’agrandissement qui prévoit des salles de classe supplémentaires, de même que l’ajout d’une cafétéria et d’une bibliothèque. Dans les prochaines semaines, des activités de mobilisation auront lieu avec la communauté de Papineauville pour démontrer l’importance de l’agrandissement de l’école pour le développement social, économique et durable de la municipalité. — 30 — Valérie Patoine Gestionnaire de projets SADC Papineau-collines vpatoine@sadcpapineau.ca 819-986-1747 poste 207 Lire la suite

Consulter le calendrier icon calendrier