Quai municipal

Parc du Moulin-Seigneurial-Papineau: endroit agréable pour un pique-nique.

Bureau municipal

Sentiers pédestres derrière la polyvalente Louis-Joseph-Papineau

Avis au public

Levée de l'avis d'ébullition préventif

18 nov. 2019

Nous vous informons que l'avis d'ébullition préventif émis le 31 mars dernier est maintenant levé pour les résidences entre le 377 et le 437, rue Papineau et le 2631, route 148 côté sud seulement.

Maintien des services

18 nov. 2019

Prenez note que suite aux directives du gouvernement, la municipalité maintien ses services avec des effectifs réduits. Donc, si vous téléphonez pour une situation non-urgente, une demande d'information ou autre, nous vous invitons à laisser un message sur la boîte vocale du service concerné ou de nous envoyer un courriel. Le délai de réponse sera, par contre, un peu plus long soit de 24 à 48hrs.

 

Pour toutes urgences reliées aux réseaux d'aqueduc, d'égout ou aux chemins/rues/routes, vous devez téléphoner au 819-773-0539.

COVID-19

18 nov. 2019

Veuillez vous référer à cette page pour consulter les communiqués de presse ainsi que toute l'information relative au Covid-19 émis par vos gouvernements ainsi que votre municipalité.

L'évaluation de votre propriété

18 nov. 2019

Veuillez prendre connaissance du dépliant explicatif traitant de l’évaluation municipale, particulièrement de l’équilibration du rôle.

L'évaluation de votre propriété

Agrandissement de l'école primaire St-Pie-X

18 nov. 2019

Une rencontre entre le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, le maire de Papineauville, Christian Beauchamp et la directrice générale, Martine Joanisse, lance le début de la mobilisation de la municipalité pour obtenir le financement de l’agrandissement de l’école primaire St-Pie-X.

Logo de la municipalité de Papineauville

Bienvenue à Papineauville

Située au cœur de la région de l’Outaouais à mi-chemin entre Montréal et Gatineau, la Municipalité de Papineauville jouit d’une excellente position géographique surtout avec l’ouverture de l’autoroute 50.

Avec une population de 2101 personnes profitant d’un milieu de vie agréable et paisible loin du stress des grands centres, la ville abrite plusieurs centres administratifs et gouvernementaux, une polyvalente et une école primaire, un complexe sportif et une salle multisports se transformant au besoin en un centre communautaire.

Connue aussi pour ses parcs, ses paysages naturels, et par une qualité d’eau exceptionnelle, la ville de Papineauville trouve son charme dans la combinaison de tous ces éléments. La variété des activités et des services offerts permet de répondre aux besoins et aux goûts de tout le monde et fait de Papineauville une destination de choix pour tous ceux qui cherchent un milieu de vie paisible et actif dans un cadre champêtre.

Si vous avez des questions sur n’importe quel service offert, notre personnel municipal, professionnel et dévoué, est toujours prêt à vous aider et à vous répondre dans les meilleurs délais. Parmi les services disponibles à la population, de nombreuses activités sportives sont offertes, des évènements de tout genre et des spectacles variés se tiennent à l’année longue, ce qui rend Papineauville une destination attrayante où il fait bon vivre.

Nous vous invitons à explorer le site web dans un premier temps, puis nous vous convions à venir découvrir Papineauville en personne dans un deuxième temps et venir fêter avec nous l’un des multiples événements organisés ou tout simplement s’arrêter pour savourer un des mets offerts par les restaurants de la place.  Bienvenue à Papineauville !

Dernières actualités

Municipalité

Rôle de perception 2020

7 févr. 2020

Lire la suite

Agrandissement de l'école primaire St-Pie-X

18 nov. 2019

Papineauville, le 8 novembre 2019 — Une rencontre entre le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, le maire de Papineauville, Christian Beauchamp et la directrice générale, Martine Joanisse, lance le début de la mobilisation de la municipalité… Lire la suite