Service de la sécurité publique

Plan de mesures d'urgence

La Municipalité  est soucieuse de  la  sécurité des résidents  des Papineauville et conséquemment, elle a adopté un plan minimal de  sécurité civile permettant  de  réagir  promptement lors  d'un sinistre imprévu. Tous les  employés municipaux, de même  que  les  élus  sont étroitement impliqués dans son application. En cas de  sinistre, êtes-vous prêts? Le  site web de la Sécurité civile  peut  vous aider.

 

Stephen bélanger

Directeur de la Sécurité incendie
819-271-9911
Courriel

Service des  incendies

Service à la communauté

Le service des incendies de Papineauville s'implique bénévolement dans de nombreuses activités organisées pour la population de Papineauville: Fête Nationale du Québec, Rendez-vous des arts de Papineau, Fête d'hiver. Les pompiers sont aussi présents lors de la guignolée annuelle au profit de la banque alimentaire de la Petite-Nation.

 

Le personnel incendie

Stephen Bélanger, Directeur

Justin Blouin, Directeur adjoint

Michel Leblanc, Capitaine

Jean-François Clément, Lieutenant

Alexandre Gauthier, Lieutenant

Jacques Pagé, Lieutenant

 

Les  pompiers

Yves Colle

Michel Leblanc

Vincent Desjardins

Éric Larivière

Laurence-Olivier Céré

Christian Beauchamp

Henrik Côté

Robert Desbiens

Anthony Bélanger

Jean Bourassa

Michel Venne

Dominic Venne

Frédérick Gariépy

Maxime  Gamache

Jonathan Guilbault

Mathieu Renaud

Olivier St-Pierre

Jim Langevin

Danny Charron

Sébastien Déry

Kyana Bélanger

Dernières actualités

Agrandissement de l'école primaire St-Pie-X

18 nov. 2019

Papineauville, le 8 novembre 2019 — Une rencontre entre le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, le maire de Papineauville, Christian Beauchamp et la directrice générale, Martine Joanisse, lance le début de la mobilisation de la municipalité pour obtenir le financement de l’agrandissement de l’école primaire St-Pie-X. L’école primaire St-Pie-X est déjà au maximum de sa capacité et doit même emprunter un local à la mairie, faute d’espace, pour certains services aux élèves tels que l’orthophonie et la psychologie. Cette année, c’est 8 enfants de la municipalité qui ont été relocalisés dans des écoles avoisinantes. « Nous savons que l’école de proximité est un vecteur de réussite scolaire et permet de développer un sentiment d’appartenance à la communauté. Nous tenons à offrir l’assurance à nos familles, présentes et futures, que leurs enfants fréquenteront l’école St-Pie-X. » - Christian Beauchamp, maire de Papineauville Positionnée comme le pôle de services et d’emplois de la MRC de Papineau et avec des projets d’infrastructures d’envergure en sports et loisirs et un parc immobilier résidentiel en pleine croissance, dont le projet résidentiel Plateau urbain de 300 portes, Papineauville attire de jeunes familles et connait une croissance rapide de sa population. Le président de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées, Éric Antoine, et le directeur de l’organisation scolaire, Sébastien Bujold, étaient présents lors de la rencontre pour appuyer la municipalité dans sa démarche et présenter les plans du projet d’agrandissement qui prévoit des salles de classe supplémentaires, de même que l’ajout d’une cafétéria et d’une bibliothèque. Dans les prochaines semaines, des activités de mobilisation auront lieu avec la communauté de Papineauville pour démontrer l’importance de l’agrandissement de l’école pour le développement social, économique et durable de la municipalité. — 30 — Valérie Patoine Gestionnaire de projets SADC Papineau-collines vpatoine@sadcpapineau.ca 819-986-1747 poste 207 Lire la suite

Consulter le calendrier icon calendrier