Informations pertinentes
Voici quelques liens et informations qui pourrait vous être pertinent lors de votre aménagement à Papineauville.
Calendrier de la municipalité de Papineauville
** Pour vous en procurer une copie papier, communiquez avec Amélie Tremblay au 819-427-5511 p.2501 ou reception@papineauville.ca . Il contient une quantité importante d’information telle que l’horaire des cueillettes pour les ordures, le recyclage et le compost, activités, séances du conseil, etc.
Centraide Outaouais
Un seul don, plusieurs causes, partout en Outaouais.
Le don, c’est l’action
Chaque année, Centraide Outaouais organise une campagne de collecte de fonds pour soutenir les besoins de financement de 88 organismes de l’Outaouais.
Ces organismes luttent contre la pauvreté et l’exclusion sociale et offrent des services essentiels aux personnes les plus vulnérables de notre communauté. Grâce à ce réseau d’organismes, nous contribuons à maintenir un filet social de l’Outaouais.
Pour faire un don: Dons en ligne - Centraide Outaouais - Informations personnelles (jedonneenligne.org)
Logements locatifs
Voici une liste des propriétaires de logement locatif à Papineauville et dans la MRC de Papineau.
Nom du propriétaire | Numéro de téléphone | Courriel | Commentaires |
André Larose | 819-328-3769 | ||
Alexandre Girard & Katia Rommens | 819-930-1269 | ||
Office d'habitation de l'Outaouais (HLM) | 819-568-0033 p523 |
Critères d'admissibilité |
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Robert Laplante | laplant.robert@gmail.com | ||
Gaétan Desjardins | 819-209-4566 | ||
Mehdi Lama | 438-877-3136 | capitalika1@gmail.com | |
Jean-Pierre Kazu | 450-972-3738 ou 514-557-1279 | banakin@yahoo.fr | |
Danny Monette | 819-271-8201 | danny.monette@hotmail.com | |
Pier-Olivier Lavergne | 819-308-3922 ou 819-981-1038 | pier-olivier@ltlconstruction.ca | |
Michel St-Denis | 819-427-9777 | ||
Kariane Chénier | 819-431-1017 | Chambre à louer | |
Augustin Kouakou & Alexia Vendeix | 647-721-0163 ou 647-778-7627 | 236ruedelamontagne@gmail.com | 236B, rue de la Montagne |
Sylvain Dady | 438-383-1067 | dadysylvain@gmail.com |
295-301, |
Sonia Tardif | 514-895-5243 | 303-309, rue Henri-Bourassa |
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Réjean Boisvert | 819 442-3049 | rboisvert127@hotmail.com | 5 1/2 - 181, rue St-Julien |
Visitez le https://www.loge.com/
Registre des loyers
Tandis que des acteurs issus de tous les milieux se mobilisent pour trouver des solutions à la crise de l'habitation historique qui frappe le Québec, Vivre en Ville dévoile un tout nouveau Registre des loyers. Ce nouvel outil se démarque des précédentes initiatives citoyennes par sa capacité à être adopté tel quel par toute instance gouvernementale ou territoriale qui le désire. Accessible au public au registredesloyers.quebec, cette plateforme fait l'objet d'un soutien sans précédent de plusieurs acteurs des milieux municipal, philanthropique, communautaire et de l'habitation. Le Registre des loyers vise à freiner la flambée des prix des loyers en favorisant la transparence dans le marché locatif.
« La crise de l'habitation affecte tout le monde au Québec. C'est une question complexe et difficile à résoudre. C'est pourquoi nous croyons que le Registre des loyers peut être un outil précieux pour les gouvernements dans leur mission de protéger les locataires contre les hausses de loyer abusives et freiner l'inflation immobilière. Riche d'informations pertinentes comme le prix d'un loyer, un tel registre contribuerait à rétablir l'équilibre dans le rapport de force entre le propriétaire et le locataire, en plus d'offrir un tableau de bord fiable, exact et à jour sur la situation du marché locatif. » a souligné Christian Savard, directeur général de Vivre en Ville.
Cette plateforme clé en main et pleinement opérationnelle présente de nombreux avantages spécifiques dans le contexte québécois. Bien que l'outil soit pertinent dans tous les marchés locatifs, les règles inscrites au Code civil du Québec en matière de fixation de loyer par le Tribunal administratif du logement exigent la disponibilité de données historiques sur les loyers payés, ce que permet la plateforme. De plus, le Québec dispose de sources de données administratives uniques, telles que le relevé 31, qui pourraient grandement accélérer la mise à l'échelle de la solution. L'institutionnalisation d'un registre public aurait un effet marqué en faveur de l'abordabilité résidentielle au Québec.