Écocentre municipal

108, Rue Papineau

Voici les statistiques d'utilisation 2018, merci à tous!

Voir le document informatif concernant l'Ecocentre

Récupération vêtements usagés

Boîtes de dépôt de vêtements.

Nous sommes heureux de publiciser notre accord pour la récupération de vêtement avec TRI OUTAOUAIS, un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux gens de la région et donne de l'emploi à des personnes ayant des limitations fonctionnelles.

Déposez vos vêtements: dans le stationnement de l'Édifice Jeanne-d'Arc (devant l'école St-Pie X).

Nous travaillons à offrir d'autres emplacements prochainement.

Nous vous demandons de ne pas utiliser les boîtes de don bleues qui ont été installées à plusieurs endroits et ce sans autorisation. Nous travaillons à les faire retirer. De plus, cette compagnie récupère les vêtements en vue d'en retirer un profit commercial, pensez-y!

Pour plus d'information sur la mission de cet organisme
http://www.trioutaouais.org/home.html

Dernières actualités

Agrandissement de l'école primaire St-Pie-X

18 nov. 2019

Papineauville, le 8 novembre 2019 — Une rencontre entre le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, le maire de Papineauville, Christian Beauchamp et la directrice générale, Martine Joanisse, lance le début de la mobilisation de la municipalité pour obtenir le financement de l’agrandissement de l’école primaire St-Pie-X. L’école primaire St-Pie-X est déjà au maximum de sa capacité et doit même emprunter un local à la mairie, faute d’espace, pour certains services aux élèves tels que l’orthophonie et la psychologie. Cette année, c’est 8 enfants de la municipalité qui ont été relocalisés dans des écoles avoisinantes. « Nous savons que l’école de proximité est un vecteur de réussite scolaire et permet de développer un sentiment d’appartenance à la communauté. Nous tenons à offrir l’assurance à nos familles, présentes et futures, que leurs enfants fréquenteront l’école St-Pie-X. » - Christian Beauchamp, maire de Papineauville Positionnée comme le pôle de services et d’emplois de la MRC de Papineau et avec des projets d’infrastructures d’envergure en sports et loisirs et un parc immobilier résidentiel en pleine croissance, dont le projet résidentiel Plateau urbain de 300 portes, Papineauville attire de jeunes familles et connait une croissance rapide de sa population. Le président de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées, Éric Antoine, et le directeur de l’organisation scolaire, Sébastien Bujold, étaient présents lors de la rencontre pour appuyer la municipalité dans sa démarche et présenter les plans du projet d’agrandissement qui prévoit des salles de classe supplémentaires, de même que l’ajout d’une cafétéria et d’une bibliothèque. Dans les prochaines semaines, des activités de mobilisation auront lieu avec la communauté de Papineauville pour démontrer l’importance de l’agrandissement de l’école pour le développement social, économique et durable de la municipalité. — 30 — Valérie Patoine Gestionnaire de projets SADC Papineau-collines vpatoine@sadcpapineau.ca 819-986-1747 poste 207 Lire la suite

Consulter le calendrier icon calendrier