Service des finances et taxation

Le service des finances de la municipalité de Papineauville assume trois champs d'application.

Le premier consiste à administrer et à contrôler les ressources financières de la  municipalité et ce, de façon transparente. Le second champ d'application est spécialement relié aux services offerts aux citoyens à l'égard de toutes questions financières concernant la municipalité. Finalement, le dernier champ d'application vise à offrir le soutien nécessaire aux autres services municipaux pour contribuer à la mission de notre  municipalité.

De plus, le Service des finances est responsable de la taxation, de la perception des taxes, des comptes à payer et de la comptabilité.

En lien étroit avec tous les services municipaux, notre service voit à la préparation et au contrôle des budgets d'opération et d'immobilisations, à la préparation des états financiers, à la rémunération du personnel, au paiement des fournisseurs, à la gestion des règlements d'emprunts, des placements et du service de la dette.

Dépôt du rôle triennal de l’évaluation foncière de la municipalité de Papineauville pour les années 2020, 2021,2022.

***Pour procéder à une recherche, vous devez appuyer sur CTRL+F. Par la suite, une boîte de recherche apparaîtera au coin supérieur droit***

VISUALISATION DU RÔLE

 

Ce service a la resposabilité de la  taxation et  de la  perception des revenus. Nous  traitons toutes les  demandes d'information à  cet  égard. De  plus, nous assurons le  suivi du rôle d'évaluation déposé par  la  MRC de Papineau.

Notre  service s'assure également que  le rôle  d'évaluation soit  accessible sur  notre  site internet  pour le  bénéfice des professionnels, des  agents  d'immeuble et des institutions financières.

SERVICE D'ÉVALUATION EN LIGNE

Service Internet de consultation des rôles d’évaluation et de taxation

Conformément à la  Loi, voici la  liste des  contrats octroyés par la  municipalité de Papineauville ayant une  valeur supérieure à 25,000$ pour l'année 2019.

Liste des contrats