Service des finances et taxation

Le service des finances de la municipalité de Papineauville assume trois champs d'application.

Le premier consiste à administrer et à contrôler les ressources financières de la  municipalité et ce, de façon transparente. Le second champ d'application est spécialement relié aux services offerts aux citoyens à l'égard de toutes questions financières concernant la municipalité. Finalement, le dernier champ d'application vise à offrir le soutien nécessaire aux autres services municipaux pour contribuer à la mission de notre  municipalité.

De plus, le Service des finances est responsable de la taxation, de la perception des taxes, des comptes à payer et de la comptabilité.

En lien étroit avec tous les services municipaux, notre service voit à la préparation et au contrôle des budgets d'opération et d'immobilisations, à la préparation des états financiers, à la rémunération du personnel, au paiement des fournisseurs, à la gestion des règlements d'emprunts, des placements et du service de la dette.

Dépôt du rôle triennal de l’évaluation foncière de la municipalité de Papineauville pour les années 2020, 2021,2022.

***Pour procéder à une recherche, vous devez appuyer sur CTRL+F. Par la suite, une boîte de recherche apparaîtera au coin supérieur droit***

VISUALISATION DU RÔLE

 

Ce service a la resposabilité de la  taxation et  de la  perception des revenus. Nous  traitons toutes les  demandes d'information à  cet  égard. De  plus, nous assurons le  suivi du rôle d'évaluation déposé par  la  MRC de Papineau.

Notre  service s'assure également que  le rôle  d'évaluation soit  accessible sur  notre  site internet  pour le  bénéfice des professionnels, des  agents  d'immeuble et des institutions financières.

SERVICE D'ÉVALUATION EN LIGNE

Service Internet de consultation des rôles d’évaluation et de taxation

Dernières actualités

Agrandissement de l'école primaire St-Pie-X

18 nov. 2019

Papineauville, le 8 novembre 2019 — Une rencontre entre le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, le maire de Papineauville, Christian Beauchamp et la directrice générale, Martine Joanisse, lance le début de la mobilisation de la municipalité pour obtenir le financement de l’agrandissement de l’école primaire St-Pie-X. L’école primaire St-Pie-X est déjà au maximum de sa capacité et doit même emprunter un local à la mairie, faute d’espace, pour certains services aux élèves tels que l’orthophonie et la psychologie. Cette année, c’est 8 enfants de la municipalité qui ont été relocalisés dans des écoles avoisinantes. « Nous savons que l’école de proximité est un vecteur de réussite scolaire et permet de développer un sentiment d’appartenance à la communauté. Nous tenons à offrir l’assurance à nos familles, présentes et futures, que leurs enfants fréquenteront l’école St-Pie-X. » - Christian Beauchamp, maire de Papineauville Positionnée comme le pôle de services et d’emplois de la MRC de Papineau et avec des projets d’infrastructures d’envergure en sports et loisirs et un parc immobilier résidentiel en pleine croissance, dont le projet résidentiel Plateau urbain de 300 portes, Papineauville attire de jeunes familles et connait une croissance rapide de sa population. Le président de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées, Éric Antoine, et le directeur de l’organisation scolaire, Sébastien Bujold, étaient présents lors de la rencontre pour appuyer la municipalité dans sa démarche et présenter les plans du projet d’agrandissement qui prévoit des salles de classe supplémentaires, de même que l’ajout d’une cafétéria et d’une bibliothèque. Dans les prochaines semaines, des activités de mobilisation auront lieu avec la communauté de Papineauville pour démontrer l’importance de l’agrandissement de l’école pour le développement social, économique et durable de la municipalité. — 30 — Valérie Patoine Gestionnaire de projets SADC Papineau-collines vpatoine@sadcpapineau.ca 819-986-1747 poste 207 Lire la suite

Consulter le calendrier icon calendrier