Obstruction de la station Montagne

Obstruction de la station Montagne

26 févr. 2025

🚨 MESSAGE URGENT – PROTECTION DU RÉSEAU D’ÉGOUTS 🚨

 

Une nouvelle obstruction de la station Montagne sur la rue de la Montagne, a nécessité une nouvelle intervention de nos équipes des travaux publics. La cause ? Des lingettes et des chiffons jetés dans les égouts.

 

⚠⚠Ce type de réparation occasionne d'importants coûts à tous les citoyens.⚠⚠

 

🔴 Rappel important : les égouts ne sont pas une poubelle ! 🔴

 

Le système de traitement des eaux usées de la municipalité est complexe et fragile. Jeter des déchets dans les toilettes ou les éviers entraîne des engorgements, des bris majeurs et une dégradation accélérée du réseau, ce qui se traduit par des coûts importants pour l’ensemble des citoyens.

 

⚠️ Il est strictement interdit de jeter dans les égouts :

❌ Déchets alimentaires : résidus de table, graisse, os

❌ Matières solides : lingettes, couches, tampons, serviettes hygiéniques, condoms, soie dentaire, cotons-tiges, cheveux, petits animaux morts

❌ Résidus domestiques dangereux : huile à moteur, peinture, médicaments, produits nettoyants

 

💧 Un geste irresponsable peut causer de graves conséquences. Aidez-nous à protéger notre infrastructure et à éviter des réparations inutiles en adoptant les bons réflexes.

 

Merci de votre collaboration pour assurer le bon fonctionnement de notre réseau d’assainissement.

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Tawk.to
  • Google Analytics