Soutien aux aînés victimes d’abus

Soutien aux aînés victimes d’abus

2 déc. 2021

Critères d’admissibilité à Intervention SAVA Outaouais

Le SAVA peut intervenir :

1-        Lors d’un dépistage ou repérage sur le terrain jusqu’à la mise en place d’un(e) travailleur(se) social ou des ressources complémentaires nécessaires en maltraitance.

2-       Lorsque les personnes nous téléphonent directement et qu’elles ne sont pas connues des services sociaux.

3-       Lorsqu’une tierce personne appelle pour une situation de maltraitance et qu’il n’y a aucun intervenant ayant fait une première approche.

4-       Lorsque les personnes sont connues des services sociaux mais qu’elles ne savent pas les coordonnées des intervenants où des travailleurs (ses) sociaux.  Avec autorisation des personnes, le SAVA peut faire les recherches nécessaires et collaborer pour mettre un filet de sécurité dans les cas de maltraitance.

À savoir…

- Intervention SAVA est un service de dépistage, d’accompagne et de soutien pour contrer la maltraitance. Ce service ne substitue pas le rôle des travailleurs (ses) sociaux, n’effectue pas de suivi psychosocial ni de plan d’action pour la maltraitance. Il est proactif sur le terrain et travaille avant tout à mettre un filet de sécurité en collaboration avec les partenaires et favoriser la bientraitance chez nos aînés.

Pour informations   

Nancy Bruneau    873-655-1395

SAVA                    819 431-4336