Offre d'emploi - Pompier à temps partiel

Offre d'emploi - Pompier à temps partiel

29 sept. 2020

 

DESCRIPTION

Le service de sécurité des incendies (SSI) de la municipalité de Papineauville est actuellement en recrutement pour pourvoir à des postes de pompiers/pompières à temps partiel pour son service qui dessert une population de 2092 habitants.

 

TYPE DE POSTE Temps partiel, sur appel (Pompier volontaire)

 

RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité du directeur du SSI, vous serez responsable de répondre aux alertes incendie et autres appels d’urgence sur l’ensemble du territoire de la municipalité ainsi que sur les différents territoires faisant l’objet de protocoles d’entraide. Vous participerez aux formations et entraînements, effectuerez les différents entretiens et autres tâches requises par ce travail afin de répondre aux exigences de schéma de couverture de risque. Vous effectuerez aussi des activités de prévention et d’éducation du public.

 

Le service incendie compte embaucher des candidats possédants notamment d’excellentes capacités physiques, des aptitudes à travailler en équipe, démontrant un sens des responsabilités, un très bon jugement, des habiletés à communiquer, faisant preuve d’éthique professionnelle et d’une grande facilité d’apprentissage.

 

EXIGENCES Les candidats recherchés doivent :

 

• Être âgés de 18 ans et posséder un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent;

• Travailler et/ou avoir son lieu de résidence dans les limites de la Municipalité de Papineauville ;

• Posséder une formation en sécurité incendie Pompier I ou s’engager à suivre cette formation selon les modalités et les délais prévus par le Service et conformément au Règlement sur les conditions pour exercer au sein d’un service de sécurité incendie municipal.

(Toute autre formation déjà complétée pour exercer comme pompier sera considérée comme un atout) ;

•S’engager par écrit à suivre des cours de RCR et DEA dès que la municipalité les offrira ou encore détenir une attestation d’in organisme reconnu;

• Détenir un permis de conduire du Québec de classe 4 A valide ou s’engager à l’obtenir au cours de la première année d’embauche ;

• N’avoir aucun antécédent judiciaire incompatible avec la présente fonction et être en mesure d’en fournir la preuve lors de l’embauche ;

• Être en bonne condition physique et être disposé à se soumettre à un examen médical;

• Avoir une bonne capacité de résistance au stress et aux différentes conditions climatiques ;

• Avoir une bonne disponibilité ;

• Être en mesure de réaliser toutes autres tâches connexes qui se rattachent à ce poste.

 

Note : Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

 

Si vous remplissez les conditions mentionnées ci-dessus et avez le goût de relever un nouveau défi, faites parvenir votre candidature au directeur du service de sécurité incendie par courriel à :  incendie@papineauville.ca  au plus tard le  13 novembre 2020 ou par  la poste au 188-100, rue Jeanne-d ’Arc, Papineauville, Québec, J0V1R0 Communiquez avec Stephen Bélanger (819-271-9911) pour plus d’information.