Offre d'emploi - Inspecteur municipal adjoint

Offre d'emploi - Inspecteur municipal adjoint

21 janv. 2021

Description

 

Sous l’autorité du responsable de l’urbanisme et de l’environnement, vous devrez :

 

-        Assurer l’application des règlements d’urbanisme en vigueur (zonage, construction, lotissement) et autres règlements connexes, notamment le règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (Q-2, r.22), le règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection (Q-2, r.35.2) et le règlement municipal concernant les nuisances;

-        Analyser les demandes de permis et certificats en conformité avec les lois, codes ou règlements applicables, et en assure le suivi;

-        Renseigner la clientèle (propriétaires, entrepreneurs, professionnels, etc.) concernant la réglementation appliquée par le service;

-        Effectuer des inspections du territoire, faire le suivi des plaintes, émettre des avis d’infraction et, au besoin, témoigner devant les tribunaux;

-        Tenir un rôle de première importance en matière d’environnement et notamment en matière de respect de la réglementation sur les matières résiduelles;

-        Assister à différents comités au besoin

-        Exécuter toute autre tâche connexe demandée par le responsable de l’urbanisme et de l’environnement et la direction générale;

 

Exigences

 -        Être détenteur d’un diplôme d’études collégiales en technique de la construction et du bâtiment, technique d’aménagement du territoire et d’urbanisme ou technique d’architecture. Diverses combinaisons de formation et d’expérience jugées pertinentes peuvent être considérées;

-        Être détenteur d’un permis de conduire classe 5 valide;

-        Être dynamique, faire preuve d’initiative et de rigueur;

-        Posséder un bon jugement et un bon sens de l’organisation;

-        Posséder des aptitudes pour le travail en équipe;

-        Français écrit et parlé adéquat;

-        Connaissance du logiciel PG Accès Cité et suite Office un atout;

-        Bilinguisme non exigé mais considéré comme un atout.

 

Conditions : Horaire de travail à 35h/semaine de jour principalement et le week-end de façon occasionnelle. Le salaire et les avantages sont déterminés par la politique salariale en vigueur pour les professionnels.

Entrée en fonction: le plus rapidement possible.

 

Si vous avez le profil recherché, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant le 19 février 2021 à l’attention de madame Martine  Joanisse,  directrice générale, au 188 rue Jeanne-d’Arc, bureau 100, Papineauville (Québec) J0V1R0, par télécopieur (819 427 5590) ou courriel : directiongenerale@papineauville.ca

 

Votre candidature sera traitée confidentiellement et dans le respect du principe d’équité en matière d’emploi. Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt mais nous ne communiquerons qu’avec ceux et celles qui seront sélectionnés pour une entrevue.