Intervention Hydro-Québec - suite à la tempête du 21 mai 2022

Intervention Hydro-Québec - suite à la tempête du 21 mai 2022

10 juin 2022

Hydro Québec

Bonjour,

Le 21 mai dernier, un événement météorologique d’envergure a été particulièrement dévastateur pour la végétation, causant des centaines de pannes électriques touchant des milliers de foyers dans votre région.

Lieu des travaux : Papineauville

Depuis, nous avons réparé le réseau et rétabli le service d’électricité, mais de nombreux arbres représentent encore un risque très élevé de panne à court terme. En effet, bien qu’ils n’aient pas encore causé de pannes, ces arbres ont été lourdement fragilisés par la tempête. Par exemple, ils peuvent être partiellement déracinés, inclinés vers le réseau, appuyés sur d’autres arbres près des fils électriques, ou encore comporter de grosses branches endommagées suspendues au-dessus d’éléments du réseau.

Au cours des prochains jours, Hydro‑Québec va sillonner votre région afin d’identifier ces arbres qui présentent un risque de panne imminent et un danger pour la sécurité du public. Ces arbres à risque seront marqués à l’aide d’une peinture ou d’un ruban orangé et seront ensuite prélevés par des entrepreneurs spécialisés.

Nous tenons à vous rappeler que seul le personnel dûment autorisé peut effectuer des travaux d’abattage à proximité du réseau. Vous ne devez jamais tenter d’élaguer ou de couper vous-même un arbre qui se trouve près des fils.

À la suite de cette intervention, les résidus et les sections de troncs pourraient être laissés sur place. Pour savoir comment Hydro‑Québec intervient sur la végétation près des fils et gère les résidus d’arbres et de branches, visitez notre site Web.

Nous vous remercions de votre collaboration et vous transmettons nos meilleures salutations.

Les Services à la clientèle