Besoin de transport

Municipalité

Besoin de transport

16 sept. 2019

Vous avez besoin de transport ?

Vous voulez vous impliquer dans votre communauté ?

Joignez-vous à la Corporation des transports adapté et collectif de Papineau !

Qui sommes-nous ?

Organisme à but non lucratif mandaté par la MRC de Papineau pour offrir des services de transport pour tous les citoyens de la MRC de Papineau.

Au cours de 2017, nous avons effectué plus de 52 000 déplacements dont environ la moitié en transport adapté et l’autre moitié en transport collectif.

  • Services de transports par autobus pour les personnes admissibles au transport adapté.  
  • Services de transport par conducteurs bénévoles. Service personnalisé de porte à porte pour les citoyens de la MRC.
  • Nous allons dans la région de la MRC de Papineau, Gatineau, Ottawa et Montréal et bien plus encore !

 

Vous bénéficierez d’un service personnalisé, sans tracas, sécuritaire, sans stress et à des prix très compétitifs.

Appelez-nous pour nous faire connaître vos besoins. Nous sommes là pour vous !

819-308-0788 poste 3501

site web: www.ctacpapineau.com

 

A la recherche de bénévoles pour le transport !

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour offrir des services de conducteur pour des citoyens de votre municipalité. Vous recevrez une indemnité au kilométrage parcouru, à raison de 0.54$/km (0.48$/km après 5000 km parcourus). 

Une vérification de vos antécédents judiciaires sera effectuée. Un permis de conduire valide et un véhicule en bon état est requis. Votre horaire est établi en fonction de vos disponibilités. Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir davantage.

Dernières actualités

Agrandissement de l'école primaire St-Pie-X

18 nov. 2019

Papineauville, le 8 novembre 2019 — Une rencontre entre le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, le maire de Papineauville, Christian Beauchamp et la directrice générale, Martine Joanisse, lance le début de la mobilisation de la municipalité pour obtenir le financement de l’agrandissement de l’école primaire St-Pie-X. L’école primaire St-Pie-X est déjà au maximum de sa capacité et doit même emprunter un local à la mairie, faute d’espace, pour certains services aux élèves tels que l’orthophonie et la psychologie. Cette année, c’est 8 enfants de la municipalité qui ont été relocalisés dans des écoles avoisinantes. « Nous savons que l’école de proximité est un vecteur de réussite scolaire et permet de développer un sentiment d’appartenance à la communauté. Nous tenons à offrir l’assurance à nos familles, présentes et futures, que leurs enfants fréquenteront l’école St-Pie-X. » - Christian Beauchamp, maire de Papineauville Positionnée comme le pôle de services et d’emplois de la MRC de Papineau et avec des projets d’infrastructures d’envergure en sports et loisirs et un parc immobilier résidentiel en pleine croissance, dont le projet résidentiel Plateau urbain de 300 portes, Papineauville attire de jeunes familles et connait une croissance rapide de sa population. Le président de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées, Éric Antoine, et le directeur de l’organisation scolaire, Sébastien Bujold, étaient présents lors de la rencontre pour appuyer la municipalité dans sa démarche et présenter les plans du projet d’agrandissement qui prévoit des salles de classe supplémentaires, de même que l’ajout d’une cafétéria et d’une bibliothèque. Dans les prochaines semaines, des activités de mobilisation auront lieu avec la communauté de Papineauville pour démontrer l’importance de l’agrandissement de l’école pour le développement social, économique et durable de la municipalité. — 30 — Valérie Patoine Gestionnaire de projets SADC Papineau-collines vpatoine@sadcpapineau.ca 819-986-1747 poste 207 Lire la suite

Consulter le calendrier icon calendrier